AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Comment faire un cosplay pour les nuls!

AuteurMessage
Phoene
Admin

MessageSujet: Comment faire un cosplay pour les nuls!   Mer 23 Mar - 9:17

Hey! Depuis un certain temps, j'apprécie énormément les cosplays (vous l'avez deviné, je suppose...) Et là, ma soeur a gagné par un tirage au sort le merveilleux livre Cosplay d'Eugénie Chidlin:

Et là... Le déclic! Je meurs d'envie de me lancer dans le cosplay! *_* Et avec un, plutôt simple, je l'espère, du moins... Celui de Lydia Deetz dans la version animée de Beetlejuice.

L'idéal serait de l'avoir fini pour la Japan Expo 2011. Mais comme ce sera le premier que j'aurais vraiment réalisé de mes pauvres mains déjà meurtries à l'idée de me lancer là-dedans, je préfère plutôt prendre mon temps pour peaufiner le tout... Donc je pense qu'il y a des chances que je rendosse (non pas sans plaisir) le manteau pourpre de Willy Wonka (car non, celui-là... Je n'ai rien cousu! Vous savez que je suis niveau -10 en couture?)

Mais si je fais Willy, je devrais me couper les cheveux... Or! Je devrais les garder longs si je souhaite faire par la suite Lydia! Deux issues, donc: soit je trouve une perruque pour Lydia, soit je m'acharne à finir ce costume pour le mois de Juillet. C'est là que j'ai besoin de votre aide: connaissez-vous des quelconques boutiques de tissus pas cher et/ou de perruques? Au pire, si quelqu'un a un quelques mètres de tissus rouge inutilisés... Il peut me l'envoyer! Very Happy

Voyons (si ça vous interesse... Si vous vous en fichez, vous avez plus que le droit de changer de topic...) ma liste de choses manquantes:

Willy Wonka:

-La canne! Il en possède une qui est en fait un tube en plastique rempli de bonbons.

-Le chapeau! J'en avais un, comme vous le savez, mais j'aimerais en changer pour un plus "net", donc avec un tissu différent de celui utilisé la première fois. Sinon, au lieu d'en fabriquer un... Je pourrais en acheter (vous voyez à quel point je n'ai pas les bases en couture, hein? XD) En ce cas (c'est une pratique honteuse d'acheter des élements de son cosplay, je sais... Shame on me.), je devrais m'en procurer un. Des endroits ou en trouver?

-La broche: en fait, j'ai juste besoin de conseils: comment diable fait-on tenir un W en carton sur une épingle à nourrice? ><

Lydia Deetz:

-En premier lieu: le "poncho" rouge. Il me faut juste du tissu rouge (ou une nappe, à la limite! En effet, on peut voir dans l'épisode 1 que la cape de Lydia est la nappe qui recouvre sa table sur laquelle elle pose sa boule de cristal!)

-Une perruque, damnit! Je devrais bien faire souffrir mes cheveux si je tentais de les coiffer de la même façon! Mais bon, en déséspoir de cause, je sais que c'est possible.

-Les mitaines: je n'en ait pas d'images précises. Mais je crois qu'elles ne sont pas des mitaines basiques...

Bien, voilà: Je crois avoir fait le tour, merci si vous en avez lu le 1er tiers...! ^u^

Spoiler:

Spoiler:

Phoene - Philatéliste Internet!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://underland-world.forumactif.com
Sorelei
Lièvre de Mars

MessageSujet: Re: Comment faire un cosplay pour les nuls!   Ven 25 Mar - 7:30

OK, alors je te pique le cosplay de Willy Wonka si tu fais Lydia à la JE. Je suis plus pâle que toi, alors! XD
Revenir en haut Aller en bas

Comment faire un cosplay pour les nuls!
Page 1 sur 1