Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Alice au pays des merveilles, le jeu Wii

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Haut-de-forme
Lapin blanc - Messager
Haut-de-forme


Messages : 201
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 27
Localisation : Au pays des merveilles, avec le chapelier fou !!!

Alice au pays des merveilles, le jeu Wii Empty
MessageSujet: Alice au pays des merveilles, le jeu Wii   Alice au pays des merveilles, le jeu Wii EmptyJeu 8 Sep - 6:58

Alice au pays des merveilles, le jeu Wii 214
Voilà, voilà ! Tout est dans le titre !!
Je cherchais le jeu DS, mais a défaut de le trouver, je me suis contenter du jeu Wii.

J'ai dû arracher la console des mains de mes petits frères ( qui étaient tellement hypnotisé par l'engin en question qu'ils ne s'en sont rendu compte qu'après m'avoir vu terminer ma partie le lendemain ) en me promettant un rapport détaillé pour les membres du forum !

Et mon rapport le voici : Contrairement a ce que j'avais pensé en l'achetant, ce jeu n'est pas la copie conforme du film. On retrouve même dans le scénario des détails sur l'histoire que Tim Burton avait cru bon de supprimé du script original du film. ( D'ailleur, si quelqu'un s'interresse aux scènes coupées du film, il peut les lire ici : http://www.fanfiction.net/s/6228465/1/Scenes_Coupes )

Pour en revenir à ce jeu Wii, le joueur n'incarne non pas Alice comme je le prévoyais, mais en réalité cinq personnages différents ayant chacun leurs aptitudes ! J'ai nommé ( Dans l'ordre dans lesquels on les contrôles ) Le lapin blanc, le loir, le lièvre, le chapelier et le chat.
Le lapin blanc pouvant arrêter le temps, le loir pouvant se battre plus vite, le lièvre pouvant faire voler des objet, le chapelier pouvant construire des passages et le chat pouvant se rendre invisible !
Mais ( car il y a toujours un mais ) cette version du film peut paraître surprenante dans la mesure où certaines améliorations apportées à l'histoire peuvent déstabiliser ceux qui se sont habitués au film. Par exemple, on se retrouve parfois en train de courir après des cochons verts, immobiliser des insectes géants, ou encore se retrouver les pieds sur le plafond ! Aussi étranges que cela puisse paraître, mais rappelons-nous tout de même qu'il s'agit d'Alice au pays des merveilles ( Gardez cette idée en tête et serrez les dents ), les soldats d'Iracebeth se déplacent en utilisant des sortes de portails rouges en forme de coeur, une idée qui m'a surprise par son côté moderne et décalé.

Le but du jeu étant donc d'accompagner Alice dans son voyage et l'aider à retrouver confiance en elle pour affronter le Jabberwocky le moment venu. Une partie ne dure malheureusement pas longtemps à être finie car ce jeu a le don de captiver l'attention du joueur.
Il est juste nécessaire de faire preuve de logique pour passer de niveau en niveau. Le tout est de garder son calme et de ne pas hurler en lançant la manette Wii au moindre échec ! Ce geste pourrait certes vous défouler, mais ne vous aiderait nullement à terminer le jeu !
Pour le côté combat, les images sont très loin d'être violentes, ce qui incite les gens de tous âges à s'y essayer.

C'est à peu près tout, j'espère ne pas avoir été trop... ennuyante. Et j'ai hâte de connaître votre avis sur ce jeu vidéo !


Dernière édition par Haut-de-forme le Mar 13 Sep - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laura-in-Underland
Chat du Cheshire
Laura-in-Underland


Messages : 423
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 29
Localisation : HautdeForme

Alice au pays des merveilles, le jeu Wii Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles, le jeu Wii   Alice au pays des merveilles, le jeu Wii EmptyJeu 8 Sep - 9:11

J'ai fini le jeu 2 fois XD. Les pouvoirs de tous les personnages sont géniaux surtout ceux du Chapelier où il peut écraser les ennemis avec l'index et le pouce. Je dois dire que la première fois, j'ai un peu galéré. Les personnages, décors sont très bien faits.

C'est clair que ça n'a rien à voir avec le film.
Revenir en haut Aller en bas
Phoene
Admin
Phoene


Messages : 800
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 28

Alice au pays des merveilles, le jeu Wii Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles, le jeu Wii   Alice au pays des merveilles, le jeu Wii EmptyVen 9 Sep - 22:02

Haaa oui, curieuse, j'ai regardé les vidéos du jeu Wii sur YouTube (pratique pour quelqu'un qui ne possède aucune Wii). Je crois qu'Alice est non plus seulement plus grande que la moyenne, mais géante à un moment! C'est plutôt ce genre de choses qui m'aurait déstabilisée. Mais courir après des cochons verts, ça va. Je suppose que les concepteurs ont dû rajouter ce genre de choses pour "nourrir" un peu l'histoire. Vous imaginiez toute l'histoire du jeu comme le film? Pas vraiment moi...

Ah! En parlant de jeux, il y a un jeu de plate-forme sur le site officiel du film. Je me plante dès le niveau avec le Bandersnatch... (je vous ai déjà dit que j'ai pu mourir au jeu Pôle Express (3 ans et plus) dès le premier niveau, sur Game Boy? Voilà, ça explique tout.) Je reviendrais vous expliquer ou trouver le jeu, si vous voulez. Si quelqu'un peut le compléter, eh bien, ça serait génial. J'ai bien envie de savoir jusqu'ou et comment ce jeu se déroule! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://underland-world.forumsrpg.com
Laura-in-Underland
Chat du Cheshire
Laura-in-Underland


Messages : 423
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 29
Localisation : HautdeForme

Alice au pays des merveilles, le jeu Wii Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles, le jeu Wii   Alice au pays des merveilles, le jeu Wii EmptyVen 9 Sep - 22:10

HIHI ! Je vois de quel jeu tu veux parler ! Ne t'inquiète pas ! Moi aussi j'ai galéré pour le niveau avec le Bandersnatch et même le premier. A chaque fois, je me prenais des objets dans la tronche XD.

Après le niveau avec le Bandersnatch, il me semble que tu arrive sur la table du Lièvre de Mars où tu ne dois pas te faire toucher par du thé brûlant et des miettes. Ça fait longtemps que je n'y ai pas joué donc je ne sais pas si tu arrives à ce niveau directement. Quoiqu'il en soit, à la fin de ce niveau, tu dois sauter sur la tasse que tiens le Chapelier Fou.

Sinon, j'aime bien ce jeu aussi et celui-là : ICI

P.S : J'ai galéré aussi XD
Revenir en haut Aller en bas
Phoene
Admin
Phoene


Messages : 800
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 28

Alice au pays des merveilles, le jeu Wii Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles, le jeu Wii   Alice au pays des merveilles, le jeu Wii EmptySam 10 Sep - 0:16


XD Aah oui, le mini jeu "Les secrets cachés"! Aaah, ça va, celui-ci est plus facile que l'autre. Juste que le tout dernier truc bonus, ou tu rassembles les objets gagnés le long du jeu demande un peu de réflexion, pas toujours si logique que ça d'ailleurs.

Un jour je rejouerais à ce jeu de plate-forme! Mais pas aujourd'hui, j'ai du boulot qui m'attend... Arg.
Revenir en haut Aller en bas
https://underland-world.forumsrpg.com
Kesia-In-Wonderland
Lapin blanc - Messager
Kesia-In-Wonderland


Messages : 234
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 25

Alice au pays des merveilles, le jeu Wii Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles, le jeu Wii   Alice au pays des merveilles, le jeu Wii EmptySam 10 Sep - 1:45

Ce jeu est bien, mais après avoir sauté dans la tasse du chapelier, c'est fini ! C'est dommage !
Revenir en haut Aller en bas
http://p4sk3mo4jsuisl4.skyrock.com/
Laura-in-Underland
Chat du Cheshire
Laura-in-Underland


Messages : 423
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 29
Localisation : HautdeForme

Alice au pays des merveilles, le jeu Wii Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles, le jeu Wii   Alice au pays des merveilles, le jeu Wii EmptySam 10 Sep - 3:41

Oui, je suis d'accord. Ça se termine assez vite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kesia-In-Wonderland
Lapin blanc - Messager
Kesia-In-Wonderland


Messages : 234
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 25

Alice au pays des merveilles, le jeu Wii Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles, le jeu Wii   Alice au pays des merveilles, le jeu Wii EmptySam 10 Sep - 4:22

En 15 minutes, j'avais fini le jeu... C'est vraiment dommage parce-qu'il est bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://p4sk3mo4jsuisl4.skyrock.com/
Laura-in-Underland
Chat du Cheshire
Laura-in-Underland


Messages : 423
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 29
Localisation : HautdeForme

Alice au pays des merveilles, le jeu Wii Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles, le jeu Wii   Alice au pays des merveilles, le jeu Wii EmptySam 10 Sep - 5:16

J'ai dû le terminer en 20 minutes moi, à cause du premier niveau XD.
Revenir en haut Aller en bas
Kesia-In-Wonderland
Lapin blanc - Messager
Kesia-In-Wonderland


Messages : 234
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 25

Alice au pays des merveilles, le jeu Wii Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles, le jeu Wii   Alice au pays des merveilles, le jeu Wii EmptySam 10 Sep - 21:36

Ah bon ? Il est super simple pourtant !
Revenir en haut Aller en bas
http://p4sk3mo4jsuisl4.skyrock.com/
Phoene
Admin
Phoene


Messages : 800
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 28

Alice au pays des merveilles, le jeu Wii Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles, le jeu Wii   Alice au pays des merveilles, le jeu Wii EmptySam 10 Sep - 23:25


Bah, ça dépend. Je n'ai pas eu trop de mal dessus car j'avais l'habitude de jouer à ce genre de mini-jeux il y a quelques années sur des sites de jeu en ligne. Non, je crois que je n'y arrive pas dès le niveau du Bandersnatch car je stresse trop facilement (pour les jeux vidéos, en tout cas.) Dès qu'il y a un moindre danger, bam! Je flippe à mort de ne pas savoir comment faire, je m'emmêle dans les touches et tout ça. Bref, voilà.

Le jeu DS! J'ai installé un emulateur sur mon ordi (pour jouer à des jeux DS, PS3, etc), et j'ai essayé celui d'Alice. Le truc, c'est que l'intro est super longue et qu'une fois que tu dois faire preuve d'un minimum de rapidité, eh bien, avec un stylet, peut-être, mais avec une souris, c'est juste impossible (jeu qui rame, etc.). J'ai essayé ça il y a pas mal de temps et je devrais peut-être le refaire un de ces 4, mais bon, la flemme...
Revenir en haut Aller en bas
https://underland-world.forumsrpg.com
Haut-de-forme
Lapin blanc - Messager
Haut-de-forme


Messages : 201
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 27
Localisation : Au pays des merveilles, avec le chapelier fou !!!

Alice au pays des merveilles, le jeu Wii Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles, le jeu Wii   Alice au pays des merveilles, le jeu Wii EmptyVen 16 Sep - 3:31

Phoene a écrit:
Je crois qu'Alice est non plus seulement plus grande que la moyenne, mais géante à un moment!

C'est exact ! ( tu es bien informée dit moi ! Look )
Un moment, Alice est gigantesque et remplie toute une salle !

Quand au jeu DS et le jeu PC, je devrais les avoir la semaine prochaine !
What Heu... Ne me regardez pas comme ça ! Panic Ils...Ils étaient en promo, il fallait bien que j'en profite ! Panic
Revenir en haut Aller en bas
Laura-in-Underland
Chat du Cheshire
Laura-in-Underland


Messages : 423
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 29
Localisation : HautdeForme

Alice au pays des merveilles, le jeu Wii Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles, le jeu Wii   Alice au pays des merveilles, le jeu Wii EmptyVen 16 Sep - 20:39

Ne t'inquiète pas. Nous ne te regardons pas bizarrement, pas moi en tout cas, après pour les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Haut-de-forme
Lapin blanc - Messager
Haut-de-forme


Messages : 201
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 27
Localisation : Au pays des merveilles, avec le chapelier fou !!!

Alice au pays des merveilles, le jeu Wii Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles, le jeu Wii   Alice au pays des merveilles, le jeu Wii EmptyLun 19 Sep - 7:07

J'ai juste l'impression de passer pour acharnée des jeux vidéos alors que je ne le suis pas du tout...
Je fais exeption à la règle puisque c'est sur Alice au pays des merveilles...
Revenir en haut Aller en bas
Phoene
Admin
Phoene


Messages : 800
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 28

Alice au pays des merveilles, le jeu Wii Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles, le jeu Wii   Alice au pays des merveilles, le jeu Wii EmptyLun 19 Sep - 7:20

Haut-de-forme a écrit:
J'ai juste l'impression de passer pour acharnée des jeux vidéos alors que je ne le suis pas du tout...
Je fais exeption à la règle puisque c'est sur Alice au pays des merveilles...

Ha! Une acharnée aux jeux vidéos? Crois-moi, j'en connais une très bien (et pour dire: c'est ma propre soeur!), et je pense pouvoir te rassurer en te disant que tu es encore loin, trèèèès loin de son stade! Look

Naaan, mais en tout cas c'est bien d'avoir quelqu'un qui remplit un peu cette partie jeu vidéo car en tout, ça ne pourrait pas être moi qui m'en occuperait... ^^ Hâte de lire ta 'review' du jeu DS!
Revenir en haut Aller en bas
https://underland-world.forumsrpg.com
Haut-de-forme
Lapin blanc - Messager
Haut-de-forme


Messages : 201
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 27
Localisation : Au pays des merveilles, avec le chapelier fou !!!

Alice au pays des merveilles, le jeu Wii Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles, le jeu Wii   Alice au pays des merveilles, le jeu Wii EmptySam 29 Oct - 10:07

Merci Phoene, mais pour le moment je m'attaque putôt au jeu PC. En attendant, j'ai fini le mini-jeu " les secrets cachés " et je le trouves vraiment bien fait ! Mais alors pour être cachés, ils sont bien cachés !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alice au pays des merveilles, le jeu Wii Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles, le jeu Wii   Alice au pays des merveilles, le jeu Wii Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alice au pays des merveilles, le jeu Wii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wallpapers Alice au Pays des Merveilles
» Alice : Retour au Pays de la Folie
» Alice Kingsley
» Fan-arts d'Alice
» Alice's songs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Alice in Wonderland, et plus :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: