Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Lombres - China Miéville

Aller en bas 
AuteurMessage
Phoene
Admin
Phoene


Messages : 800
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 28

Lombres - China Miéville Empty
MessageSujet: Lombres - China Miéville   Lombres - China Miéville EmptyDim 15 Aoû - 23:04

Lombres - China Miéville 000010

Zanna et Deeba mènent une vie bien rangée, de celles que l’on souhaite à bon nombre d’adolescentes de la middle class, partagées entre une famille sans problème, des études studieuses et une bande de copines. Les deux amies sont inséparables jusqu’au jour où quelques faits anormaux perturbent leurs habitudes.
Ça commence par un renard peu farouche et par une inscription, sous l’arche d’un pont, proclamant : « Zanna for ever ». Mauvaise blague ou signe annonciateur d’une révélation à venir ? Le duo n’a pas le temps de se poser la question car déjà les événements prennent une tournure plus inquiétante. Un étrange nuage aux propriétés incapacitantes provoque un accident et un parapluie usagé, apparemment vivant, vient se coller à la fenêtre de la chambre de Zanna pour l’espionner pendant la nuit.
Spontanément, les deux copines entreprennent de suivre ce pépin hors norme, ce qui les conduit à franchir fortuitement le zarbe, le voile séparant Londres de Lombres, sa version alternative cachée.

(Souce résumé: http://www.cafardcosmique.com/Lombres-de-China-Mieville)

Maintenant, mon avis personnel:

Si vous adorez les histoires fantastiques dans lesquelles on ne s'ennuie pas, si vous en avez marre des prophéties qui se déroulent bien comme il faut, avec des élus qui accomplissent leur destin bien comme il faut, jetez-vous sur ce bouquin!
Sincérement, j'ai adoré (Ben oui, sinon je ne serais pas là pour vous en parler).

On sent bien une influence de Lewis (Dodgson) Caroll sur l'auteur, China Miéville-que ce dernier remercie, d'ailleurs.
Les personnages étranges, pleins de fantaisie, tous aussi loufoques les uns que les autres, et l'héroïne! (Je ne vous dit pas de laquelle il s'agit Wink ) On reste accroché à ce livre, grâce à l'humour et l'imagination débordants du jeune auteur.

Bravo également pour le traducteur, qui retranscrit à merveille les jeux de mots gorgeant ce roman!

Franchement, vous qui aimez Alice au Pays des Merveilles, ruez-vous sur ce livre aux faux airs de Wonderland pour les adolescents!

Revenir en haut Aller en bas
https://underland-world.forumsrpg.com
 
Lombres - China Miéville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres :: Livres-
Sauter vers: