Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Un trône à prendre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Phoene
Admin
Phoene


Messages : 800
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 28

Un trône à prendre Empty
MessageSujet: Un trône à prendre   Un trône à prendre EmptyJeu 24 Fév - 6:19

Ana était arrivée au pied de l'immense palais de la Reine de Carreaux. Alors qu'elle était d'humeur cavalière, voilà qu'à présent le trac l'envahissait. "Tout cela n'est qu'une immense mascarade..." pensa-t-elle. Tout compte fait... Mais oui! Si cela n'est qu'une mascarade, un rêve... Je n'ai absolument rien à craindre! " Mais elle préféra tout de même ne pas se pincer, pour ne pas se rendre compte qu'il s'agissait bien de la réalité.

Maintenant, son esprit pratique reprit le dessus. "Pratique, finalement, d'avoir été pragmatique autrefois..." Souffla-t-elle, un demi sourire aux lèvres.
Comment rentrer? Surtout pas en disant: "Hey, hello! Je viens ici pour faire tomber la Reine de son trône et lui prendre sa place, tout ça parce que l'on me l'a demandé." Hum. Peu probable, en effet. Alors, quelle était le meilleur moyen d'entrer? Puis, une fois à l'intérieur du palais, comment passer du rôle de 'visiteur qui passait là pour dire bonjour, et, occasionnellement, devenir Reine' à: 'Dame de Carreaux'?


Plongée dans ses pensées, elle n'entendit pas des pas se rapprocher. Puis...

<<Qu'est-ce donc que cette personne-là?>>

Anastasie leva enfin les yeux. Pour découvrir une femme aux yeux mélancoliques, une grande robe bleue trainant derrière elle. Ana l'aurait bien prise en sympathie si cette personne ne portait pas... la couronne de Carreaux.

(Évidemment. Quelle coïncidence!)

Ana ne répondit pas, ou tenta de balbutier quelque chose que la Reine ne prit pas en compte.


<<Eh bien? Qui êtes-vous donc, je vous prie?>>

Sa voix ne laissait passer aucune haine, juste un soupçon d'ennui.

- Euh... Excusez-moi, ma Reine... *exécute une légère révérence *

(c'est ridicule, pensa-t-elle, quand je pense que je vais bientôt prendre sa place... Puis elle chassa cette pensée. Après tout, qu'y avait-il de si urgent dans le fait de devenir Reine? Bien qu'au fond, elle sache pourquoi. C'était là qu'était sa place.) Je... Je viens d'arriver ici, et...

- Vous me rappelez quelqu'un... C'est étrange... L'interrompit la Reine.
- Vraiment? *voix nerveuse* Pourtant, je vous garantis que c'est ma première visite! (Excepté le fait que j'ai déjà été reine ici... Pensa-elle. Mais, reine de quoi, au juste?)

Comme lisant dans ses pensées, la Reine de Carreaux dit, plus pour elle-même que pour son interlocutrice:

- Tu me fais penser à Amalberga, la précédente Reine de Pique ! Les yeux, sans doute... Sauf qu'Amalberga avait des cheveux d'un magnifique blond platine... Dommage qu'ils ne soient si souvent tachés de rouge...
- Co... Comment? Que voulez-vous dire? L'interrompit à son tour Ana.
- Eh bien! Son mari, le roi de pique, avait un certain faible pour la décapitation à outrance... Crimes dans lesquels il entrainait sa femme, la pauvre Amalberga, à commettre avec lui!>>

Pendant que la Reine continuait de parler pour elle-même, Ana restait sous le choc. Elle se souvint du flash qu'elle avait eu en voyant le Chat d'Octancia et son pelage rouge sang. Sa vie antérieure lui devenait très proche. Elle se rappela des têtes flottant dans le lac, des crimes dans lesquels l'entrainait le roi...

<<Eh bien, mon enfant! qu'avez-vous donc?>> Ana s'évanouit, non sans penser: "Il ne faudrait pas que ça ne devienne une habitude...!"

---------------------

Il s'agit de la suite du texte: "Arrivés au bord de la clairière, on y fait d'étranges rencontres".
Ce texte devenait trop long (et je commençais à fatiguer...), je l'ai donc abrégé en faisait tomber Ana dans les pommes! XD
Je compte quand même montrer les côtés un peu fous de la Reine de Carreaux (l'ancienne, s'entend.) Qu'elle ne soit pas blanche comme neige et qu'on ait des raisons de vouloir la détrôner, quand même.

Petit aparté! (Vous n'êtes pas obligés de lire.) J'aime bien souligner les petites références que je glisse ça et là. Ici, c'est le mot: "Mascarade". Référence au film: Le Fantôme de l'Opéra (2004), la scène très bien chorégraphiée vers le milieu du film. La chanson m'est restée en tête... ^^"
Revenir en haut Aller en bas
https://underland-world.forumsrpg.com
Phoene
Admin
Phoene


Messages : 800
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 28

Un trône à prendre Empty
MessageSujet: Re: Un trône à prendre   Un trône à prendre EmptyJeu 3 Mar - 12:02

Quelques voix au-dessus de sa tête, tête qui la faisait horriblement souffrir, par ailleurs. Tout cela restait pourtant très lointain, et assez agréable. Ana serait bien restée étendue là, il lui semblait, pour le reste de sa vie. Elle songeait sérieusement à faire la morte pour avoir le privilège de rester assez longtemps pour recharger ses batteries... Quand elle sentit qu'on lui versait brutalement le contenu d'un seau d'eau sur le visage. Elle se relva d'un sursaut.

<<Aaaaah! Nom d'un chien, mais personne ne connait une manière douce de réveiller les gens ici?! >> Lâcha Ana avant de prendre conscience qu'elle était entourée d'une bonne douzaine de personnes, dont la Reine de Carreaux, la fixant d'un air désaprobateur.. Elle se reprit:
<< Euh, je veux dire, vous avez raison, quelle bonne manière vivifiante de revigorer les personnes!>>

La Reine reprit un air rasseréné. Ana s'autorisa donc à sortir un miroir de sa poche pour voir les dégats du seau d'eau sur sa délicate chevelure, sans remarquer l'effroi qui s'était emparé de l'assemblée au moment ou elle laissa l'objet visible.
Elle eu juste le temps d'entendre une demoiselle de la cour crier:
<< Non! Les miroirs rendent la Reine... >> Mais elle n'eut pas le privilège de terminer sa phrase, vu que la Reine - ou plutôt un monstre - lui avait sauté dessus et s'attaquait à sa gorge. Sauvagement.

<< Oh. Les miroirs rendent la Reine complètement folle, il fait croire. Manquait plus que ça. >> Remarqua Ana.

La panique s'était répandue comme une trainée de poudre parmi la Cour: partout, on courait, criait, certains tentaient de stopper la Reine - tentative vouée à l'échec - on se marchait dessus... Tout ça à cause d'une Reine schisophrène. Un peu monstrueuse sur les bords. Ana restait, elle, plantée là. A quoi servait de courir, après tout? Dans l'agitation ambiante, ça ne l'aurait pas aidée: elle se serait à coup sûr cognée à quelqu'un, tombée, et marcher dessus. Perspective peu engageante.

C'est là qu'une main sortit de l'ombre d'un rideau pour la mettre à l'abri.

<< Mais vous êtes devenue complètement stupide, ma parole!! Vous savez bien que la Reine de Carreaux est allérgique aux miroirs depuis qu'elle a failli se tuer avec un éclat de verre!

C'était Stayne, le valet qui l'avait menée à Underland.
("Pfff. Pour lui, c'est sûr, tout est logique... Il n'a pas idée deux secondes que je ne suis pas censée connaitre toutes les anecdotes People d'un monde dont j'ignorais l'existence il y a une semaine à peine?")

- *soupir* Bon. OK, alors non contents de me forcer à éjecter cette personne de son trône, il faut en plus qu'elle soit bonne pour la camisole de force! Comment je fais, moi, maintenant? >>

Stayne n'eut pas le temps de lui répondre: une jeune fille venait de faire son apparition. Vêtue entièrement de rouge, assez jolie.

<< Mais... Que faites-vous ici? L'interrogea Stayne, ayant l'air de connaitre la jeune fille. Ne devriez pas être avec Iracebeth? >>

-----------------------------

Mwahaha, cliffhanger! Evil Que peut bien faire cette jeune fille ici? Je laisse la personne souhaitant faire la suite le faire! Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://underland-world.forumsrpg.com
Kesia-In-Wonderland
Lapin blanc - Messager
Kesia-In-Wonderland


Messages : 234
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 25

Un trône à prendre Empty
MessageSujet: Re: Un trône à prendre   Un trône à prendre EmptySam 12 Mar - 3:59

<< Mais... Que faites-vous ici? L'interrogea Stayne, ayant l'air de connaitre la jeune fille. Ne devriez pas être avec Iracebeth? >>

Lys lui adressa un sourire, puis éclata d'un rire cristallin.

- Je pourrais en dire autant de vous, mon cher ! Que faites vous à la cour de Carreau...? dit-elle en battant des cils.

À vrai dire, elle n'avait pas de mission particulière au Royaume de Carreau, mais elle avait entendu des cris d'horreur provenant du palais, ce qui l'avait immédiatement attirée. Puis elle examina la jeune femme qui se trouvait à côté de Stayne. Elle était assez jolie, et lui faisait décidément penser à quelqu'un... Le valet de cœur n'ayant visiblement pas l'intention de présenter les deux femmes, elle décida de prendre les devants.

- Bonjour, mademoiselle. Je suis Lys A'resyas, fille adoptive d'Iracebeth. Et vous ?

Elle avait volontairement omis sa véritable profession. Les autres royaumes ne devaient pas savoir que le Royaume de Cœur possédait des espions. Elle lança un regard à Stayne, lui signifiant de ne pas dire qui elle était vraiment. Bien qu'assez séduisant, il était légèrement benêt, trouvait-elle. L'espionne reporta son attention sur la jeune femme, qui, décidément, lui rappelait quelqu'un. Du sang. Des cris. Une poursuite. Elle secoua la tête, chassant les horribles visions que la jeune femme avait fait naitre en elle. Étrange, songea Lys.

- Sans vouloir vous insulter, vous me faites penser à quelqu'un, enchaîna-t-elle. Peut-être vous l'a-t-on déjà dit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://p4sk3mo4jsuisl4.skyrock.com/
Phoene
Admin
Phoene


Messages : 800
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 28

Un trône à prendre Empty
MessageSujet: Re: Un trône à prendre   Un trône à prendre EmptyDim 5 Juin - 5:23



<< Sans vouloir vous insulter, vous me faites penser à quelqu'un, enchaîna-t-elle. Peut-être vous l'a-t-on déjà dit ? >>

Anastasie allait répondre, se souvenant qu'il ne s'agissait pas de se compromettre - les regards appuyés de Stayne en étaient la preuve.

<< On me le dit souvent ces derniers temps. Hélas, je ne dois avoir aucun lien spécifique avec la personne à laquelle vous pensez, mentit Ana.
Je suis Anastasie Ashtray. Je viens tout juste d'arriver à Underland. >>

En restant très vague, Anastasie permettait à Lys d'apréhender cette information comme elle le voudrait - il y avait peu de chances qu'elle s'imagine qu'elle soit là pour prendre un trône. Au vu de son titre - fille adoptive de la Reine Rouge, elle ne devait se soucier guère de l'avenir de l'actuelle Reine de Carreau. A moins qu'elle ne joue un quelconque rôle diplomatique. En ce cas, elle devait rester sur ces gardes.

Elle s'excusa auprès de Lys et entraîna Stayne un peu plus loin afin de lui faire part de ses conjonctures.

<< Stayne, dites-moi: est-ce que cette personne a un lien quelconque avec l'actuelle Reine de Carreaux? Est-ce qu'elle serait de mon côté pour m'aider à prendre le trône, ou au contraire me livrerait aux premiers gardes venus? >>

-------------------------

I'm back! Okay, je suis désolée, cela fait longtemps, trèèès longtemps, que je ne me suis pas remise face à face avec mon clavier pour continuer le RPG. Et je m'en désole sincérement. Cry

Je laisse à Kesia le soin de faire parler Stayne; sa réponse déterminera le rôle de Lys dans cette affaire, et je ne vais pas choisir si cette dernière est ou n'est pas dans le camp d'Ana. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://underland-world.forumsrpg.com
Kesia-In-Wonderland
Lapin blanc - Messager
Kesia-In-Wonderland


Messages : 234
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 25

Un trône à prendre Empty
MessageSujet: Re: Un trône à prendre   Un trône à prendre EmptyMer 8 Juin - 4:02

<< Stayne, dites-moi : est-ce que cette personne a un lien quelconque avec l'actuelle Reine de Carreaux ? Est-ce qu'elle serait de mon côté pour m'aider à prendre le trône, ou au contraire me livrerait aux premiers gardes venus ? >>

Stayne la regarda avec étonnement, avant de se rappeler qu'elle n'était à Underland que depuis peu de temps.

<< Lys, un lien avec la Reine de Carreaux ? Ma chère, elle est la pupille d'Iracebeth ! Jamais elle n'entretiendra de lien avec une personne extérieure à son royaume ! >>

Il fit une pause, puis reprit.

<< Par contre, il me semble qu'elle serait de votre côté, mais je n'en suis pas certain, c'est une personne difficile à percer à jour, très habile pour se dissimuler... Mais vous devriez tenter tout de même, si vous êtes prudente et maligne, vous réussirez à l'amener de votre côté. >>

Il se tut. En vérité, il n'était sûr de rien, car Lys ne ferait aucun geste si elle n'en tirait aucun profit personnel, mais si Anastasie parvenait à la convaincre, alors elle lui serait d'un grand secours : discrète, habile en matière de camouflage et expérimentée, c'était pile la personne qu'il fallait à Ana.
Revenir en haut Aller en bas
http://p4sk3mo4jsuisl4.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Un trône à prendre Empty
MessageSujet: Re: Un trône à prendre   Un trône à prendre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un trône à prendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPG in Underland :: RPG Alice In Wonderland :: Palais de la Reine de Carreau-
Sauter vers: