Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Alice Kingsley

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Phoene
Admin
Phoene


Messages : 800
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 28

Alice Kingsley Empty
MessageSujet: Alice Kingsley   Alice Kingsley EmptyMar 14 Déc - 12:26

Alice Kingsley Alice_10

Dans l'imaginaire collectif, Alice n'est qu'une gamine qui se balade dans un monde magique en poussant des "Oh! C'est surprenant" à tout bout de champ. (Sans doute n'est-ce pas fortuit par Lewis Carroll qui voulait peut-être décrire avant tout un monde loufoque plein de pastiches aux poèmes de son temps. Tout en utilisant l'avatar d'une des ses jeunes amies: Alice Liddel...Ce sera le thème d'un topic futur, sans doute!)

Or, voilà que dans la version de Burton, la voici enfin qui cesse d'être la personnification de l'enfance: est-ce bien ou mal? Les opinions se partagent mais le fait est que désormais le personnage est là et qu'il a grandi.

Ici, Alice n'aimait pas le Pays des Merveilles qu'elle interprétait comme un cauchemar récurrant, et seul son père, Charles Kingsley, savait la réconforter au détriment des affaires d'argent. Mais voilà qu'à 19 ans, son père est mort et elle a conservé l'état insousciant de la jeunesse et sa dernière idée en tête est bien le fait de devoir se marier un jour...Malchance, un fils-à-papa la demande en mariage d'un point de vue purement victorien - c'est-à-dire le mariage arrangé. Aïe. Oh, mais voici que son rêve, ou un élément de son rêve se matérialise devant elle: le lapin blanc à la montre à gousset! Quà celà ne tienne, elle le suit...Comme dans son enfance.

Note: Pourquoi le nom de Kingsley?
Charles Kingsley était un contemporain de Lewis Carroll en rédigeant de nombreux contes au sujet de fées ou de sorcières. Cet univers se rapprochait de celui de Carroll. Je suppose (car il ne l'a pas dit!) que c'est pour ça que Burton a choisi ce nom!


Dernière édition par Phoene le Dim 19 Déc - 7:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://underland-world.forumsrpg.com
Laura-in-Underland
Chat du Cheshire
Laura-in-Underland


Messages : 423
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 29
Localisation : HautdeForme

Alice Kingsley Empty
MessageSujet: Re: Alice Kingsley   Alice Kingsley EmptySam 18 Déc - 22:50

trop belle la bannière ^^
merci pour cette petite présentation d'Alice Kingsleigh ^^
Revenir en haut Aller en bas
Phoene
Admin
Phoene


Messages : 800
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 28

Alice Kingsley Empty
MessageSujet: Re: Alice Kingsley   Alice Kingsley EmptyDim 19 Déc - 8:00


Je crois que je me suis trompée dans l'orthographe de son nom...Je vais corriger ça! ^^"
Revenir en haut Aller en bas
https://underland-world.forumsrpg.com
Haut-de-forme
Lapin blanc - Messager
Haut-de-forme


Messages : 201
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 27
Localisation : Au pays des merveilles, avec le chapelier fou !!!

Alice Kingsley Empty
MessageSujet: Re: Alice Kingsley   Alice Kingsley EmptyJeu 7 Juil - 6:30

J'aime bien l'amélioration du personnage par Tim Burton !
Je penses que l'on se serait beaucoup ennuyé si il avait juste prit une petite fille qui pousse des " Ohhhhh ! " toutes les cinq minutes !
Je ne critique absolument pas le livre ( loin de moi cette idée !!! ) mais je penses que l'idée d'une Alice plus vieille à la recherche de sa véritable place s'accorde plus avec le pays des merveilles, et puis, c'est en quelque sorte le but de l'histoire.
Vous voyez une Alice de six ans tuer le Jabberwocky, vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alice Kingsley Empty
MessageSujet: Re: Alice Kingsley   Alice Kingsley Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alice Kingsley
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fan-arts d'Alice
» Alice's songs
» Présentation d'Alice !
» Alice au pays des merveilles, le jeu Wii
» Cosplays Alice in Wonderland.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Alice in Wonderland, et plus :: Personnages/Acteurs-
Sauter vers: